Le choix des œuvres à présenter dans votre dossier vous revient totalement et nous ne pouvons pas vous aider dans ce choix.
Vous pouvez choisir des œuvres :
- de même technique, ou de techniques différentes,
- d’une même série, ou de thèmes différents
Il n'y a aucun thème imposé. Ne cherchez pas à « deviner » les goûts de la Commission Artistique en essayant de trouver des points communs sur les oeuvres sélectionnées dans le passé.
Ce qui vous est demandé, ce n’est pas de vous adapter à la Commission Artistique, mais d’être simplement vous-même.
Dans tous les cas, la Commission Artistique étudiera avec attention votre dossier. Elle attend de vous de répondre à certains critères, qui peuvent paraître subjectifs, mais néanmoins importants.
Par exemple, la Commission pourra être sensible aux points suivants : l’originalité du travail, la maîtrise technique, la cohérence de l’œuvre, la fraîcheur, la nouveauté, la continuité historique, les références artistiques, littéraires, historiques, scientifiques ou philosophiques de votre travail, le message transmis, la poésie qui se dégage du travail.
Nous comprenons aussi que présenter quelques œuvres peut être assez limitatif ou réducteur, mais sachez que si vous indiquez dans votre dossier de candidature l’adresse de votre site internet, de votre page Facebook ou toute autre adresse de site, celle-ci sera probablement visitée par la Commission Artistique au moment de l’étude de votre dossier de candidature si elle désire en savoir plus sur vous. La Commission Artistique aura ainsi une vision la plus étendue possible de votre travail artistique.